Le Printemps des Poètes 2013    

Une trentaine de personnes ont participé à la

soirée du 16 mars 2013   Salle trilloux 

 

 

 

Avec  Chantal DUPUY-DUNIER

( poète )

 

 

 

 

 

 

Chantal Dupuy-Dunier est une poétesse française qui vit actuellement en Auvergne où elle a exercé comme psychologue dans un hôpital psychiatrique. Elle a publié une vingtaine de livres dont Initiales (éditions Voix d’encre) qui lui a valu le Prix Artaud en 2000, Creusement de Cronce qui parle du petit village de Haute-Loire où elle a vécu pendant dix ans et Éphéméride paru en 2009 aux éditions Flammarion.
Les thèmes centraux de sa poésie sont la vie et la mort, les questions existentielles qui leur sont attachées : le temps, l’espace, leur relativité. Elle a animé pendant 11 ans un atelier d’écriture et de lecture poétiques et a fait partie du comité de lecture de la revue Arpa. Régulièrement, elle donne des spectacles-lectures et intervient dans les établissements scolaires et les bibliothèques. En 2010, elle a été invitée à la Fête internationale du Livre de Saint-Louis du Sénégal et, en 2011, a participé au premier Printemps des poètes organisé sur l’Ile de Mayotte.

et Tonio ESCAMEZ

(Chanteur et poète)

 

     Auteur-compositeur-Interprète , Tonio Escamez est une figure emblématique de la chanson Auvergnate. Déjà plus de 25 ans de carrière. Disciple de Brel et Brassens , mais aussi auteur de 9 albums pour adultes et 4 pour enfants....Une discographie très riche avec pêle mêle : Petite fille (95), Dans l'enfance il y a...(99), Maggy la sorcière (2002) et dernièrement « Par le trou de la serrure », tous ces albums sont à l'intention des enfants . Et puis: Les mots pensées, Les grands moments (97) , A peine (2002) pour les adultes .
  Comment décrire notre troubadour auvergnat.....ses textes d'une extrême sensibilité , plein de poésie mais aussi d'humour , de tendresse et d'amour.....L'amour justement , avec « le message du colibri », Tonio Escamez nous offre un nouvel album tendre et serein où affleurent, comme les « trois gouttes d’eau » déposées par l’oiseau de la légende amérindienne, des sources ténues mais têtues d’espoir et de fraternité.  Rarement le poète aura habillé avec autant d’élégance sa quête intérieure.